Des diplomates américains insoumis souhaitent des frappes contre la Syrie

2023 views

Près de cinquante membres de la diplomatie américaine ont créé un groupe d’« insoumis » afin de réclamer aux autorités américaines une frappe militaire contre le régime d’Assad, ils ont d’ailleurs sévèrement dénoncé la politique conduite par Barack Obama depuis cinq ans pour essayer de stopper cette guerre.

Dirigé par le secrétaire d’État John Kerry, le département des affaires étrangères a avoué jeudi dans la soirée qu’il existait un télégramme dissident écrit par plusieurs employés du ministère d’État portant sur la situation en Syrie » d’après l’AFP.

Par la voix de son porte-parole, John Kirby, le ministère a cependant refusé de présenter le contenu de cette lettre diplomatique, alors que d’après le Wall Street Journal (WSJ) ce télégramme exige de façon explicite des frappes militaires américaines à l’encontre le régime du président syrien Bachar al-Assad.

« Nous étudions en ce moment ce télégramme qui est a dernièrement été publié très récemment », a déclaré M. Kirby dans un discours circoncis.

Cependant, ce dernier a déclaré qu’il existait de façon officielle, au sein du ministère « un groupe dissident » ou « contestataire » qui « donne la possibilité aux employés de donner leur avis et les visions différentes sur des sujets politiques ». Ce système est respecté par le secrétaire d’état et un moyen qui donne la possibilité aux employés du ministère d’adresser leurs visions à leur hiérarchie de façon ouverte et confidentielle » a déclaré John Kirby.

Author Bio

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.