Alain Juppé a évité s’est rendu à la Busserine

760 مشاهدات

Alain Juppé allait tenir un meeting à Marseille comme Nicolas Sarkozy, mais il a préféré se rendre à la Busserine, un quartier marseillais en pleine reconstruction.

Les équipes de Juppé ont réfléchi et travaillé pendant des jours pour savoir comment s’imposer dans des villes comme Marseille et Toulon, où Nicolas Sarkozy est très populaire. Pour ce faire, ils ont opté pour l’impression de la différence.

Au départ, il était prévu que l’ancien Premier ministre tienne une réunion publique à Marseille à la même heure que son adversaire Nicolas Sarkozy. Mais l’équipe juppéiste a refusé l’affrontement préférant se rendre à la Busserine, un quartier marseillais en rénovation près du MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), emblème du renouveau marseillais, il a ensuite organisé un meeting à Toulon avec Hubert Falco et une autre réunion à La Garde face à 1500 personnes.

Très motivé, il a déclaré, « je suis venu pour écouter vos doléances » un message qu’il va partager avec les habitants de cette localité. Sans difficulté, les populations lui ont répondu « Nous évoquons nos problèmes depuis plusieurs plus de trente ans maintenant à vous de nous présenter votre programme ».

Le maire de Bordeaux leur a répondu « Je ne suis pas insensible à ces problèmes et je ne les néglige pas. Je tente de donner des réponses pratiques » a-t-il lancé en parlant de son bilan à Bordeaux. 

Il en a aussi profité pour faire la promotion de son concept : «l’identité heureuse», et dans les cités où elle semble la plus méconnue. «J’ai tenu à venir personnellement faire le constat des problèmes que rencontre la cité et de voir ce qui marche et ce qu’il est possible d’améliorer», a-t-il défendu en présentant les réalisations faites à la Busserine dans le cadre de l’Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine.).

Le favori à la primaire de la droite et du centre, a déclaré « Je dirige la ville de Bordeaux depuis vingt ans, et lorsqu’on occupe le poste de maire on reste le candidat du peuple ». Le maire de Bordeaux se rendra ensuite, à Argenteuil la semaine prochaine.

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.