Apple diminuerait sa production d’Iphone 6s et 6s Plus

2290 مشاهدات
maxresdefault

La firme de Cupertino pourrait revoir à la baisse de 30% sa production d’iPhone 6 et 6S Plus au 1er semestre 2016 suite à son premier projet d’après le journal japonais.

L’action Apple a enregistré un léger recul, ce mardi, sur le Nasdaq après une annonce du quotidien japonais « Nikkei », d’après lequel le groupe à la pomme diminuerait de 30 % environ sa production d’Iphone 6s et 6s Plus au 1er semestre 2016, comparé à son projet de base. L’action a enregistré une perte d’un quart de sa valeur depuis ses hausses d’avril 2015.

Les stocks d’iPhones 6s et 6s Plus qui se sont amoncelés depuis que ces smartphones ont été lancés en septembre. La production sera réduite pour donner la possibilité aux distributeurs de vendre, d’après le Nikkei. Le journal poursuit en indiquant que la production devrait reprendre son cours normal au second trimestre.

Wall Street s’attend à une baisse

« Cette baisse de la production est révélatrice du ralentissement de la demande qu’Apple a constaté pour ses 6s », explique l’analyste de FBR Capital Markets Daniel Ives. « Wall Street s’attendait à une baisse mais là, son abondance apparaît un peu plus inquiétante », poursuit-t-il.

Les titres des fournisseurs d’Apple Skyworks Solutions, Qorvo et Cirrus Logic particulièrement ont enregistré une baisse à la suite de cette information.

Apple n’était pas instantanément disponible pour gloser ces informations. Les fournisseurs avancés par le Nikkei n’étaient pas disponibles donner un commentaire sur l’affaire.

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.