Autorally : une petite voiture de course open source

976 مشاهدات
autorally_platform_header_0

Des spécialistes en technologie de Georgia Tech ont dévoilé les plans et codes sources d’une petite voiture libre de rally, l’Autorally, dont la vitesse dépasse qu’une voiture roulant sur un circuit.

A le voir, ce véhicule fait penser à un jouet, mais en y voyant de près, il s’agit d’une véritable voiture. Des ingénieurs évoluant à l’université Georgia Tech ont dévoilé la semaine passée au cours d’une conférence de l’IEEEE un projet AutoRally, un espace open source pris en charge par ROS, dédié aux voitures autonomes pour un meilleur comportement dans des situations difficiles.

La dimension de cette voiture est égale à 1/5e de la taille d’une véritable voiture, l’AutoRally affiche un poids égale à 21 kg et capable de réaliser 27 mètres par seconde. De plus, elle est totalement autonome et créée pour rouler aussi vite que possible en faisant un calcul permanent de la trajectoire, la plus optimale pour relier sécurité et vitesse.

Grâce à son algorithme elle peut régler de façon précise la direction, le freinage, l’accélération, afin d’emprunter les meilleures courbes même s’il faut utiliser les dérapages gérés.

2 560 routes analysées en constance

Les plans de cette voiture ainsi que ces logiciels sont accessibles sur Github. Celle-ci est dotée d’un capteur de mouvements, de deux caméras, d’un GPS, de capteurs de rotations dédiées aux roues. L’intérieur de la voiture est équipé d’un ordinateur de compétition complétée par une carte mère mini-ITX LGA 1150, double disques SSD, d’une carte graphique Nvidia GTX750ti, d’un module Wi-Fi, d’un processeur Intel i7 quad-core à 3,1 Ghz, 16 Go de RAM, reposant sur quatre batterie 6500mAh comportant 3 heures d’autonomie.

A propos de l'auteur

Magalie

Rédactrice depuis Avril 2015, je partage ici toutes sortes d'actualités. J'essaie de surtout partager sur mon mode de vie vegan. Au plaisir d'échanger :)