Le Drian tacle Macron, l’appelant à mener le combat avec l’exécutif

1484 مشاهدات
2206282lpw-2207126-article-ledrianweb-jpg_3098368_660x281

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense a interpellé ce jeudi le ministre de l’Économie Emmanuel Macron en l’invitant à « faire un jeu collectif » avec le gouvernement et le président de la république, François Hollande l’a invité à « se préparer » à se battre pour la présidentielle de 2017.

Considérant qu’Emmanuel Macron est un homme intelligent et enthousiaste, Jean-Yves Le Drian a tout de même tenu à ramener le ministre de l’économie à la raison, comme l’ont fait d’autres membres du gouvernement tels que le chef du gouvernement Manuel Valls, qui a réagi au discours de M. Macron avouant qu’il « préférait la taxation sur la succession aux impôts de type ISF « .

« l’unique chose que je pourrais dire c’est qu’en politique et surtout quand on fait partie d’un gouvernement, il faut jouer collectif au risque de perdre » a déclaré Le Drian sur France Info.

D’après les sondages effectués par Viavoice, pour Libération rendu publique jeudi, le jeune ministre de l’Économie est crédité de plusieurs opinions favorables par les français en ce qui concerne les prochaines élections présidentielles.

A la question portant sur les sondages défavorables qui annoncent déjà l’échec du PS aux élections présidentielles, Jean-Yves Le Drian a estimé qu’il fallait éviter de se fier aux pronostics ».

A propos de l'auteur

Magalie

Rédactrice depuis Avril 2015, je partage ici toutes sortes d'actualités. J'essaie de surtout partager sur mon mode de vie vegan. Au plaisir d'échanger :)