Google rend son service de voitures autonomes libre

318 مشاهدات

Mardi, la maison mère de Google (Alphabet) s’est détaché de son département chargé du développement des voitures autonomes qui a réalisé des tests dans des modalités réelles avec un aveugle ce qui est nouveau.

Désormais tous les projets de ce département seront développés dans une nouvelle division appelée Waymo. « Tout cela montre que le technologie est arrivée à son niveau le plus élevé » détaille, John Krafick, le directeur de Waymo, qui était autrefois à la tête du projet de la technologie autonome lancé depuis pratiquement sept ans par Google. Sa mise en vente pourrait bientôt intervenir.

« Nous pouvons penser que notre technologie peut servir dans des voitures de particuliers ou encore dans l’autopartage » et dans les transports publics a expliqué M. Krafick. A la fin, il sera possible de se servir de la technologie autonome dans plusieurs secteurs d’activités, avec la création de différents produits, d’emplois et de services » explique le patron.

Waymo qui teste en ce moment des voitures pour faire le maximum de kilomètres, propose aussi des véhicules autonomes qui peuvent éviter les obstacles. L’entreprise veut aussi créer des voitures autonomes qui aideront les personnes dans leur vie journalière.

Une vision qui a donné la possibilité à l’entreprise de réaliser des tests le 20 octobre 2015 dans une réelle circulation avec un aveugle.

Une voiture conduite par un aveugle

Steve Mahan a voyagé seul à bord d’une Google Car en visitant les banlieues d’Austin au Texas.

« Il était conduit par des capteurs installés sur la voiture et un logiciel » explique Waymo qui a poursuivi en ajoutant que les voitures autonomes qu’il développe peuvent aussi identifier des voitures d’urgence comme la police, les pompiers, les ambulances et jongler avec plusieurs types de chassées et des feux et devancer les réactions imprédictibles des hommes sur la route.

« Les routes par lesquelles il est passé montrent ce que plusieurs personnes effectueraient grâce à la voiture autonome dans leur vie quotidienne en passant par différentes zones » ajoute Waymo.

A part Google, plusieurs constructeurs lorgnent le marché de la voiture autonome et voudraient s’y lancer, ce qui annonce de bonnes années riches pour ce marché.

A propos de l'auteur

Magalie

Rédactrice depuis Avril 2015, je partage ici toutes sortes d'actualités. J'essaie de surtout partager sur mon mode de vie vegan. Au plaisir d'échanger :)