Les incendies obligent les habitants de la Californie à déménager

876 مشاهدات

La Californie envahie par des incendies qui s’étendent sur des villes comme la Californie, ou encore Los Angeles.

Ce sont deux grands feux qui se sont déclarés en Californie non loin de Los Angeles et San Francisco, ravageant sur leur passage des maisons et obligeant plusieurs habitants à déménager afin de fuir les flammes.

Ils étaient environ 20 000 habitants à quitter Los Angeles pour fuir les flammes qui poussaient. Ceux-ci ont rejoint la ville de Santa Clarita. Mais d’autres maisons étaient également menacées et des centres commerciaux.

Les incendies n’étaient pas totalement maîtrisés en ce début de semaine, alors qu’ils ont détruit 134 km2 de foret selon InciWeb, un site dédié aux incendies.

D’ailleurs, une personne a été retrouvée calcinée dans sa voiture stationnée devant une maison mais les autorités ont ouvert une enquête pour si la cause de la mort est le sinistre.

« Il s’agit d’un incendie à ne pas prendre à la légère », a indiqué le capitaine de police Roosevelt Johnson au cours d’un point de presse.

L’incendie a ravagé 18 édifices parmi lesquels figurent des maisons appartenant à deux pompiers.

Sur son passage le feu n’a pas épargné Le Sable Ranch, une maison très connue d’ailleurs du cinéma car ayant souvent été utilisée pour le tournage de films comme 24 Heures chrono, Maverick, L’agence tous risques.

Pour éteindre le feu, trois milles soldats du feu avaient été réquisitionnés ainsi que des hélicoptères. Par la même occasion, des voies ont été bloquées.

Très vite, le feu s’est propagé alors qu’il a commencé vendredi, animé par des vents violents et une température exceptionnellement élevée ce week-end créant des nuages sur la ville de Los Angeles.

Le brasier a poursuivi sa route sur les collines de la vallée de Los Angeles touchant une zone où on n’avait plus enregistré un feu depuis une soixantaine d’année comme l’a expliqué John Tripp, pompier du comté de Los Angeles.

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.