Lead nurturing : la clé de la relation clients

Vous souhaitez transformer vos leads en clients mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous n’arrivez pas à faire rester vos clients ? Pas de panique, il suffit de quelques astuces à mettre en place pour transformer la donne. Le plus important est de se mettre à la place du client. Vous ne pouvez pas le bombarder de messages en tout genre sans lui montrer l’aspect positif d’être l’un de vos clients. Il est indispensable de suivre votre prospect tout au long de son parcours afin de l’accompagner et créer un véritable lien entre lui et votre entreprise.

La stratégie du lead nurturing

Le lien que vous avez avec vos clients et prospects est très important, vous devez veiller à l’entretenir. Pour cela, une stratégie doit être mise en place. Vous pouvez vous appuyez sur des exemples de campagnes lead nurturing qui ont su faire leurs preuves. Tout d’abord, vous devez apprendre à connaître vos prospects. Ainsi, vous serez plus à même de proposer des solutions qui les intéressent et donc de les convertir en clients fidèles. Prenons pour exemple lead nurturing la newsletter. De nombreuses entreprises se servent de cet outil pour promouvoir leurs produits et services auprès de leurs prospects. Mais nombreux aussi sont les consommateurs qui ne tiennent pas compte de ces emails, au vu de la quantité reçue et du manque de pertinence. Pour vous démarquer, vous devez proposer un contenu ciblé et intéressant. Afin d’arriver à cet objectif, vous pouvez entre autres interroger vos contacts pour obtenir leurs centres d’intérêts. Vous aurez plus de renseignements sur vos prospects et serez donc beaucoup plus efficace à l’avenir.

Entretenir une relation constante

Vos prospects sont nombreux mais risquent de partir si vous ne maintenez pas une relation constante avec eux. Vous devez vous montrer attentionnés. Vos prospects actifs sont importants mais les prospects inactifs le sont tout autant. Votre base de données est une mine d’or insoupçonnée. Grâce à un filtre préalable, vous pourrez sélectionner les prospects non actifs depuis un certain temps. A partir de là, il est important de recréer un lien. En effet, avec une démarche avenante, vous pourrez réactiver un certain nombre de relations avec vos clients. L’utilisation d’un email pour recréer l’intérêt vous permettre de revenir dans le quotidien de vos prospects et pourquoi pas déclencher des ventes.

Auteur de l’article : Magalie

Magalie
Rédactrice depuis Avril 2015, je partage ici toutes sortes d'actualités. J'essaie de surtout partager sur mon mode de vie vegan. Au plaisir d'échanger :)