Les Champs-Élysées demeurent l’avenue commerciale la plus couteuse d’Europe

3084 views
champs-elysees

Dans la liste des avenues les plus chères, celle qui occupe la première place c’est New York et Hong Kong. En Europe, Paris demeure l’avenue commerciale la plus couteuse mais Londres est sur le point de rattraper son retard dans ce domaine.

Pour la seconde année successive, c’est New York et sa célèbre 5e Avenue qui remporte le titre de l’avenue commerçante la plus onéreuse au monde, dépassant toujours Causeway Bay, sur l’île de Hong Kong, et les Champs Élysées à Paris, d’après une étude menée par le spécialiste de l’immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield. La célèbre avenue new-yorkaise avait arraché la première place qui était détenue par Hong Kong l’an passé, après avoir dominé le classement pendant deux ans.

De plus, l’avenue de Hong Kong est l’unique du Top 10 qui affiche des tarifs en baisse (-12% après une baisse de 6,8% l’an passé). Un phénomène qui arrive avec un ralentissement économique en Chine et la chute des ventes, surtout celles classiquement accomplies auprès des touristes habitant à Hong Kong. Différemment, les Etats-Unis enregistrent un sursaut économique qui maintient les loyers des boutiques. Sur la 5e avenue de New York, le mètre carré commercial se vend désormais à 33.812 euros. Si on prend le deuxième semestre 2015, les loyers ont augmenté de près de 3300 euros sur la célèbre avenue.

La cote du côté impair des Champs-Elysées en hausse

Quant à l’avenue des Champs-Élysées de Paris elle occupe toujours la troisième position de ce classement mondial, avec 13.255 euros le mètre carré. Sur cette avenue les loyers demeurent toujours stables comparés à l’année passée, après des améliorations record constatées en 2012 et 2013.

Ce que Londres n’a pas réalisé, alors que New Bond Street est sur le point de rattraper son retard. Idem à Milan et à Rome où les prix des rues les plus opulentes ont fait un bond de 25% et plus.

Author Bio

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.