Les travaux de rénovation de l’hippodrome de Longchamp confié à Bouygues

1672 مشاهدات
03_piste_cdominique_perrault_architecte_-_lautre_image_-_adagp

France Galop, entreprise qui organise les courses de galop en France, a donné à Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics la rénovation de l’hippodrome de Longchamp, qui se trouve au centre du bois de Boulogne. Des travaux dont le coût est évalué à 92 millions d’euros.

La réorganisation a pour but de faire du Nouveau Longchamp une référence internationale et de donner aux courses de galop françaises d’un hippodrome moderne et compétitif, respectant les attentes des professionnels, des propriétaires et des prochaines générations de public.

Créé par Dominique Perrault, lauréat du concours international initié par France Galop en 2011, le projet architectural met en valeur le patrimoine bâti et végétal de cet endroit symbolique qui existe depuis 1857. Il s’étend sur une zone de près de onze hectares, sur les 55 hectares que dispose le site.

Les travaux consisteront à détruire toutes les tribunes qui seront remplacées par une tribune unique de 160 m de long. Celle-ci soutiendra un nouvel espace en verre panoramique composé d’un porte-à-faux de 21m. L’hippodrome sera agrandi avec la construction de cinq nouveaux bâtiments doté d’une capacité d’accueil de 70.000 places. Pour respecter les normes internationales en termes de confort et d’ajuster les services d’accueil respectant les différents types de clientèle, 17 grandes loges de haut standing seront construites, 69 loges individuelles, un salon de réception et restauration privatif pour les propriétaires, et des espaces réservés au grand public et aux parieurs.

« En choisissant Bouygues Bâtiment Île-de-France, via un appel d’offres, France Galop s’accorde avec un partenaire dont les compétences ne sont plus à prouver, un avantage de plus pour la construction du Nouveau Longchamp, véritable image de l’excellence des courses de galop françaises » détaille Thierry Delègue, directeur général de France Galop.

Et explique Bernard Mounier Président de Bouygues Bâtiment Île de-France, d’expliquer « Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour la réalisation de cet ouvrage compliqué qui signe le renouveau de ce site historique. Notre expertise dans le domaine des infrastructures de sport et de loisirs nous permet de répondre à l’ambition de notre client de faire du Nouveau Longchamp la vitrine de l’excellence des courses hippiques à la française ».

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.