L’iPhone 7 pourrait perdre sa prise jack

1402 مشاهدات
64bbad47f152a132b6a8dd7609527

D’après de nouvelles rumeurs, Apple pourrait décider de supprimer de son futur iPhone 7 la traditionnelle prise Jack et d’utiliser à la place, pour l’audio, la prise lightning.

Alors qu’Apple vient tout juste de déposer un brevet sur un système de cache coulissant qui protégerait ses appareils de l’eau et de la poussière, une nouvelle rumeur, en provenance du blog japonais MacOtakara vient d’émerger. Le prochain smartphone d’Apple pourrait bien se passer de prise jack !

La prise Lightning pour brancher son casque

Tous les utilisateurs n’écoutent pas leur musique au travers d’un casque Bluetooth. Pour ne pénaliser aucun de ses fidèles consommateurs, la firme à la pomme proposerait donc aux amateurs de casques filaires de passer par la prise Lightning (propriétaire) de l’iPhone. Voilà qui résoudrait d’une part l’éventuel problème d’étanchéité liée à l’actuelle prise casque (Après tout, le brevet évoqué ci-dessus porte peut-être sur un autre appareil que l’iPhone). D’autre part, la suppression de la prise jack permettrait surement au boîtier du smartphone de passer sous la barre des 6,9 mm d’épaisseur. Un record détenu chez Apple par l’iPhone 6 et que l’iPhone 6s n’a pas su égaler.

Si c’est le cas, Apple devrait proposer écouteurs avec connectique Lightning. Pas simple à digérer pour ceux qui auront investi dans un casque haut de gamme. On peut toutefois espérer qu’un adaptateur soit commercialisé.

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.