L’ouverture de Primark à Lyon attise une frénésie collective

2171 مشاهدات
2048x1536-fit_enseigne-irlandaise-primark-ouvre-premiere-boutique-lyon-23-octobre-2015

Centre commercial de la Part-Dieu, ce vendredi à 11 heures : le rideau métallique de Primark est encore fermé mais il est entièrement masqué par la marée humaine qui attend impatiemment son ouverture. Plus de 2500 personnes et donc une queue de 500 mètres, il y a de quoi susciter l’envie chez les concurrents.

Primark a acquis un renom certain pour la conception de prêt-à-porter destiné à un public éclectique. Hommes, femmes, enfants et même les bébés peuvent en effet trouver leur bonheur dans ce magasin qui fait également dans la déco. Cette marque irlandaise occupera 3600m² dans le cours Oxygène. Elle prend donc la place du magasin Boulanger aux niveaux 2 et 3. Rien que l’évocation de la surface commerciale requise suffisait déjà à faire des émules. Alors quand on constate que l’ouverture de Primark plonge la Place-Dieu dans l’euphorie…

Des dispositions assez drastiques ont été prises du côté de la sécurité. Difficile de faire autrement pour contenir la foule monstre ayant envahi les lieux. Et puis, il faut reconnaître que Primark pouvait s’attendre à l’hystérie collective au vu des succès fulgurants rencontrés à l’ouverture de chaque nouvelle boutique dans l’Hexagone. On doit reconnaître que la marque s’y connaît en stratégie communicationnelle. Elle a fait un buzz phénoménal sur les différents médias sociaux, ce qui explique aisément la queue interminable devant ses portes.

Rappelons que Primark est déjà présent à Aulnay-sous-Bois, Dijon, Créteil, Villeneuve-la-Garenne et Marseille. Les statistiques ont permis d’établir l’influence positive de l’implantation de la marque dans les différents centres commerciaux. Tout porte donc à croire que la Part-Dieu passera la barre des 747 millions d’euros de CA réalisé en 2014. On s’attend en outre à ce que Primark, le leader incontesté de la mode basique, fasse grimper le nombre de visiteurs du centre commercial lyonnais à plus de 35 millions cette année.

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.