Préparer un noël vegan le casse-tête de tous les adeptes de ce régime

699 مشاهدات

Si vous êtes un adepte du régime végan vous serez sûrement intéressé de préparer des mets qui ne contiennent aucun produit à base de substances animales à l’occasion du réveillon de noël.

Prendre de l’avance

Comme la préparation d’un plat traditionnel pour le réveillon de noël, imaginer ou préparer un plat végan n’est pas chose facile. S’il est possible d’éviter des plats comme la viande ou encore du foie gras, il sera possible de trouver par contre, des produits d’origine animale, dans différents mets. Concernant l’apéro on peut préparer des tapenades comme l’olive ou encore le poivron dans lesquels, vous pourrez trouver du hareng à condition de les acheter en supermarché, par contre, les toasts industriels ne sont pas toujours garantis vegan, ou encore les fromages divers, les verrines mais aussi l’alcool.

La majorité des repas ou encore les accessoires seront cuisinés avec du beurre ou encore des crèmes qui ne contiennent pas de substances végétales. Dans les cakes salés il sera par exemple possible de trouver des œufs, des soupes et sauces que l’on peut mélanger dans un bouillon de poulet.

Vous aurez compris qu’il ne sera pas toujours facile de trouver d’autres aliments si vous avez supprimé le poisson, la viande au risque de devenir hypoglycémique. Cela pourrait arriver si par contre vous adopter une alimentation végétarienne, mais si vous souhaitez réaliser une préparation vegan les choses seront difficiles, mais il y a toujours un moyen de trouver une astuce et un moyen de s’organiser.

Comment organiser son alimentation pour un noël vegan

Tout commence par la communication, car en réalité, il ne sera pas possible de manger des mets végan, si on ne s’organise pas avec les membres de la famille. Il faut donc s’assumer devant vos proches qui pourraient critiquer votre régime alimentaire. Il ne sera pas question de leur imposer votre régime mais plutôt qu’ils vous aident à préparer votre repas.

A la place de la viande vous pourrez préparer des simili-carnés ou des imitations et si vous avez des invités désemparés par la cuisine vegan et qui ne savent pas quoi préparer, à vous de leur proposer avant de préparer avec vous comme c’est le cas traditionnellement.

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.