Primaire à droite : Pour Fillon la candidature de Sarkozy n’est pas évidente

1156 مشاهدات
6496843-2017-fillon-est-de-facto-en-competition-avec-sarkozy

François Fillon estime qu’il ne serait pas évident que Nicolas se présente à la primaire sa formation politique. Répondant aux questions du journal Le Monde, l’ex Premier ministre également candidat à la primaire à droite, estime qu’il ne sera pas facile pour l’ex président de la république de présenter sa candidature.

« La primaire va commencer quand les électeurs vont prendre connaissance des programmes et notamment des noms des candidats qui y participeront. Ensuite, tout pourras être lancé. « Pour l’instant, on ne sait pas si Nicolas Sarkozy sera candidat», détaille François Fillon.

Il tacle Juppé et Le Maire

Largement devancé par Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Bruno Lemaire, François Fillon s’attaque également à celui-ci qui en principe incarner le renouveau : «C’est un candidat assez sérieux, sorti de l’École nationale d’administration (ENA), il fut directeur de cabinet de Dominique de Villepin et a été ministre pendant quatre ans. Il connaît donc la politique.»

Alors qu’il bénéficie d’intentions favorables dans les sondages, Juppé, est également attaqué par Fillon : «au fur et à mesure qu’on va avancer dans le temps, Alain Juppé sera obligé de dire ce qu’il pense précisément. Comme sur la déchéance de nationalité, où sa position n’a pas été claire, quant moi je n’ai pas été d’accord au début. »

A propos de l'auteur

Magalie

Rédactrice depuis Avril 2015, je partage ici toutes sortes d'actualités. J'essaie de surtout partager sur mon mode de vie vegan. Au plaisir d'échanger :)