Quelle sera la banque la moins chère en 2017 ?

34 مشاهدات
orangebank

Pour avoir accès aux services d’une banque, il est indispensable de souscrire auprès des banques qui existent déjà. De celles-ci, on en décompte de deux types : les banques classiques et les banques en ligne. Une banque classique est un établissement qui a pour but de faciliter toutes transactions financières. Elle dispose d’un guichet alors que les banques en ligne offrent pratiquement les mêmes services à la différence que toutes les opérations se font sur internet.

Lorsque l’on souscrit ou désire souscrire aux services d’une banque, c’est un plaisir pour soi de savoir que l’on payera moins pour les services fournis par celle-ci. Les tarifs de ces offres connaissant une franche croissance depuis ces deux dernières années, c’est à juste titre que l’on pourrait se demander laquelle d’elles toutes sera moins chère en 2017.

Évidemment, la réponse à un questionnement du genre repose sur une étude comparative des frais bancaires prélevés sur les produits et services offerts par celles-ci.

Frais bancaires

On appelle frais bancaires la facturation des crédits et services qu’une banque offre. C’est de cette manière que les banques fonctionnent. Au nombre de ces services, nous avons : la tenue de compte, la fourniture de moyens de paiement tels que la carte bancaire, le chéquier ; les services de gestion de compte en particulier par internet ; l’assurance pour la perte des moyens de paiement ; les commissions en cas de défaut de paiement ; les virements ; les prélèvements et bien d’autres encore. De tous ces services, c’est la facturation de la tenue de compte qui ne cesse de grimper.

Les banques moins chères

Selon les études de certains comparateurs, les frais de tenue de compte continueront par connaître d’augmentation, car certaines banques qui étaient en marge de cela s’y sont mis et les autres qui la prélevaient déjà augmentent leurs tarifs. Mais, contrairement aux banques classiques qui prélèvent les frais de tenue de compte, les banques en ligne offrent plusieurs services gratuits comme : l’ouverture de compte, la tenue de compte, la carte bancaire visa, l’accès à l’internet, les virements gratuits, les retraits illimités et plus encore de services gratuits. Parmi ces banques, on trouve : Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo, Mona Banq…

Ainsi, il est irréfutable que comparativement aux banques classiques, la banque qui sera la moins chère en 2017 sera une banque en ligne de par la quasi-inexistence des frais qu’elle prélève pour ses services.
A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.