Qu’en est t-il des compléments alimentaires

1252 مشاهدات

Quand vous ressentez de la fatigue, vous pourrez consommer des compléments alimentaires mais il faut savoir que ceux-ci ne peuvent constituer une alimentation équilibrée.

Plusieurs français prennent des compléments alimentaires. Mais que peut-on prendre comme compléments alimentaires ? Quels dangers comportent t-il ?

D’après Gérald Kierzek le complément alimentaire est différent d’un médicament. Mais il sied de décortiquer le nom pour une meilleure compréhension. Pour commencer, il faut savoir que les compléments renforcent l’alimentation. Ces aliments doivent aussi être différenciés des médicaments dans le cadre de la loi précise le professionnel.

« Les médicaments passent par une mise sur le marché et ceux-ci sont vendus en pharmacie alors que les compléments alimentaires pour être mis à disposition du consommateur doivent passer par l’approbation de la direction de la consommation et de la répression des fraudes. Ceux-ci font l’objet d’un contrôle moins important que les médicaments et il est possible de se les procurer ailleurs qu’en pharmacie » précise le docteur.

Par contre, il ne faut pas croire qu’il existe des compléments alimentaires brûle graisse, capables de détruire les cellules adipeuses, par contre, ils peuvent être d’un secours important comme les aliments appelés brûle-graisse.

Pour lutter contre les bourrelets vous avez la théine et le guarana car ils participent à l’augmentation du métabolisme. En clair, ils permettent de faire des exercices physiques de façon intensive afin de diminuer la graisse. Il anéantira aussi les éléments producteurs de graisse, d’alcool, de sucre » et si vous ne pratiquez pas une activité physique le résultat ne sera pas conséquent.

Il est aussi possible de trouver des compléments alimentaires qui contribuent à améliorer le rendement du cerveau. Mais on peut les utiliser quand on ne dispose vitamines suffisantes pour la mémoire » explique Gérald Kierzek. Il ajoute également que cela permettra à celui qui l’a consommé d’être plus motivé et productif.

Les protéines

« Elles participent au renforcement des muscles surtout si elles sont composées de lait. Mais elles ne comportent aucun composé dopant », explique t-il. Toutefois, il ne faut pas les confondre avec les produits bodybuildés vendus sur le net. « Il existe des cocktails impressionnants, des fusions d’hormones et corticoïdes qui peuvent être néfastes pour la santé. En fait quand vous demandez un produit, les vendeurs peuvent vous envoyé un autre » met en garde Gérald Kierkez qui demande plutôt de demander l’avis d’un médecin.

Vous avez aussi la gelée royale qui est un produit d’abeilles. Il peut être consommé quand on ressent de la fatigue ou encore du stress.

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.