Végétarisme : est-ce bon de manger trop de frites ?

1154 مشاهدات
trucs-maigrir_690x350

Etre végétarien ne signifie pas ne pas être gourmand. Par conséquent, bon nombre de personnes qui pratiquent le végétarisme incluent les frites dans leur régime alimentaire. Mais voilà, une question se pose, est-il bon de manger trop de frites ?

Pour répondre à cette question délicate, il faut tout d’abord s’intéresser au mode de cuisson. En effet, cuites à la friteuse dans de l’huile, les frites deviennent rapidement caloriques. Mais d’autres solutions existent, comme par exemple la cuisson au four ou dans une friteuse électrique, avec ou sans huile. Tout est une question de goût, car les frites cuites traditionnellement dans de l’huile chaude acquièrent un moelleux et un croustillant incomparables, les frites au four risquent d’être plus sèches mais conservent toute leur saveur, les frites cuites grâce à une friteuse sans huile ont le mérite d’avoir un goût délicieux et de ne pas être grasses.

Revenons à notre question principale, est-il bon pour un végétarien de manger trop de frites ? L’adage bien connu « l’excès en tout est un défaut » pourrait refermer immédiatement cette question, mais ce serait alors laisser de côté tous les apports nutritionnels de la pomme de terre. Il faut savoir que dans un régime végétarien, les sucres lents issus des féculents sont très importants, les fibres également, ainsi que les protéines. Cet aliment hors du commun est pourvu de toutes ces vertus…

Alors en consommer régulièrement dans un régime végétarien, oui, mais bien sûr pas tous les jours ! Pour préserver son capital santé, il est essentiel de choisir une friteuse de qualité, et si l’on opte pour un modèle à bain d’huile, s’assurer de changer cette dernière régulièrement. Les friteuses électriques permettent de cuire en peu de temps des frites croustillantes et dorées à souhait, pour toute la famille ! Si vous êtes seul, il vous suffira d’ajuster la quantité de frites à votre appétit. Les frites accompagnent à merveille les repas végétariens, elles seront délicieuses avec du tofu, du seitan, un steak végétal ou simplement avec une salade verte.

La friteuse est l’élément indispensable à avoir dans sa cuisine lorsque l’on aime manger. C’est la garantie de préparer en un rien de temps un repas délicieux pour soi et sa famille. Si vous êtes végétarien, à vous de choisir votre modèle, et d’y faire cuire ensuite vos pommes de terre maison coupées en fins bâtonnets, ou, si vous avez moins de temps, d’y jeter vos frites surgelées. Etre végétairen, c’est aussi profiter de la vie !

A propos de l'auteur

Stéphanie

Vegan depuis ma plus tendre enfance, j'ai créée ce site afin de partager mon mode de vie avec vous.